
La gravure dans tous ces états :
Fer à souder, manière de lavis, perceuse, eau forte sur lino… Un atelier de recherche contemporaine et d’expérimentation des procédés alternatifs de l’estampe. Un atelier destiné aux artistes plasticiens ayant déjà une expérience de la gravure mais ouverts aussi aux novices.
Nous explorerons les techniques de la taille douce et de la taille d’épargne, pour en tirer toute l’expressivité et élaborer une poésie de l’image, afin d’ouvrir de nouvelles portes sur les possibilités infinies de l’estampe.
Cet atelier portera aussi une réflexion sur les gestes classiques et les procédés alternatifs contemporains et notamment l’utilisation d’outils détournés, pour nous interroger sur les enjeux de l’image imprimée et de l’original multiple pour inscrire la gravure dans une contemporanéité, à la fois formelle et conceptuelle.
Chaque dernier dimanche du mois, à partir de janvier, de 10h à 18h, sur une base forfaitaire de 60 euros la séance. Matériel fourni mais prévoir un supplément pour des grands formats.